UNE SEMAINE ERASMUS EN ESPAGNE


Dimanche 21 janvier. Le premier des 6 jours qui me serviraient à apprendre et connaître des personnes incroyables. La première fois que j’ai parlé avec Francesca, ma correspondante italienne, je ne pouvais pas imaginer que j’apprendrais de nombreuses choses comme: comment cuisiner correctement les pâtes, parler en italien, et surtout, une religion complètement inconnue pour moi. À cause de cette religion, elle ne pouvait pas manger certains animaux. Donc, le premier jour, on a mangé avec ma famille, tous ensemble dans la campagne.
Lundi, il n’y avait pas grande chose, des présentations et la visite du musée Ramón Gaya. Cependant, pendant les présentations, j’ai connu des filles portugaises très amusantes.
Mes nouvelles amies ont été très utiles pour le projet artistique du Mardi. On devait faire des groupes avec des personnes d’une nationalité différente, comme vous pouvez imaginer, dans mon groupe il y avait quelques filles portugaises. L’œuvre est montrée dans l’entrée principale du lycée.
Génial! Mercredi est arrivé et ça signifiait la plage, le soleil, la mer... oui, un été en hiver.
Nous avons bronzé, en Janvier! Selon moi, Mercredi a été le meilleur jour de la semaine. La plage me manquait beaucoup. Avant de partir, on a acheté des glaces parce qu’il n’y a rien de mieux que de manger une glace en hiver pendant que tu regardes la mer bleue. Malheureusement, nous sommes partis. La journée a été tellement intense qu’on a seulement voulu rester à la maison, nous doucher et nous coucher. A mon avis, la journée d’intégration est celle que j’ai aimé le plus.
Les autres jours sont passés très rapidement. J’ai cuisiné avec Francesca, j’ai appris l’italien (j’ai un cahier pour le vocabulaire et la grammaire😊) et j’ai amélioré mon niveau de Français (pas beaucoup mais suffisant).
Samedi 27, 6:00 a.m. Au revoir Francesca! Elle va me manquer mais maintenant, je ne pense qu’au mois de Mars et à mon voyage en Italie.


Silvia Sanchez Torralba,
1ºBACH-E

Comentarios

  1. Ça a été un voyage très intéressant, félicitations Silvia.

    ResponderEliminar
  2. Ça a été un voyage très intéressant, félicitations Silvia.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares